Aller au contenu

Christian PALMIÉ

Christian PALMIÉ

Exposition Christian PALMIÉ & Clémentine BESSOU

Du 21 juin 2022 – 14 Août 2022

Médiathèque Quercy Vert Aveyron
82800 Négrepelisse
France

Exposition Annick BOURGES & Christian PALMIÉ

 

Du 7 juin 2019 – 28 juin 2019

Office de Tourisme / Espace République
82400 Valence d’Agen

Jusqu’au 28 juin, l’espace République présente une double exposition avec les peintures de deux artistes, Annick Bourges et Christian Palmié. Leur projet était de présenter un aperçu de leurs travaux et de construire un ensemble cohérent tout en gardant pour chacun leur approche picturale. Le travail présenté a été réalisé durant la période de novembre et décembre 2018.

Quand on se retrouve face aux peintures de l’artiste Christian Palmié, on pourrait penser que cela représente un travail d’architecte car il a commencé par une série de bâtiments que l’on pourra reconnaître. Pour Christian Palmier, ce n’est qu’un début, il souhaite vraiment présenter différents formats et autres constructions dont les travaux sont déjà en cours de réalisations.

Quant à Annick Bourges, après avoir privilégié la peinture abstraite, elle pense aller vers la figuration en recherchant l’épure et une représentation allusive.

Mardi soir, avait lieu le vernissage, en présence des deux artistes, bien sûr, mais également de nombre de leurs amis.

Article publié le / La dépêche

L’univers sphérique de Christian Palmier à l’Écume

2013

L’Écume
29900 Concarneau

L’artiste Christian Palmier expose à la crêperie l’Écume, en Ville-Close, jusqu’aux vacances d’été. « Je participe à un atelier d’art contemporain animé par le plasticien Jacques Tison, dans le Tarn-et-Garonne. Je n’y apprends pas tant les techniques que l’attitude du peintre face au monde environnant. Il s’agit en fait de rechercher l’étonnement, quelque chose de personnel tout en se référant aux artistes qui ont ouvert des voies. »

Dans sa manière de concevoir cet univers des formes, Christian Palmier part du principe que tout peut faire l’objet de peinture. Comme les sphères. « Ce qui m’intéresse, ce sont des formes ayant une certaine force, et en même temps beaucoup de sérénité. Sur les toiles, les couleurs et les textures sont rarement celles voulues au départ », observe l’artiste. Les toiles ne portent pas de titre, une manière de donner au spectateur d’en imaginer un.

Article publié le 14/06/2013 / Ouest-France